Une maladie évolutive doit être surveillée    

 

Si votre animal est atteint d'une maladie organique (diabète, obésité, insuffisance rénale, cardiaque, digestive...) ou d'une affection chronique récidivante (allergie, calculs urinaires...), seul un suivi régulier permet de garantir l'efficacité du traitement et d'éviter au maximum les épisodes aigüs nécessitant une hospitalisation.

Pour chacune de ces affections, nous vous proposons des points-bilan périodiques adaptés à l'état de votre animal. Entre ces consultations de suivi, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller si vous détectez le moindre signe anormal.

 

Qu'est-ce qu'une consultation de suivi thérapeutique ? 

 

La consultation de suivi comporte un examen clinique complet et une évaluation nutritionnelle (poids, score corporel), ainsi que des examens complémentaires ciblés en fonction de la maladie de votre animal (ex : courbe de glycémie ou dosage de la fructosamine pour évaluer les variations du taux de "sucre" dans le sang chez un animal diabétique).

Elle est ainsi l'occasion de faire le point avec le vétérinaire sur l'efficacité du traitement, ses effets secondaires, mais aussi sur son administration et sur vos éventuelles difficultés : il est souvent possible de trouver des astuces ou une autre présentation, pour votre confort et celui de votre animal.

Le principal objectif de la consultation de suivi est d'ajuster le traitement au plus près de ses besoins, pour contenir le plus longtemps possible l'évolution de la maladie.

Suivi thérapeutique de votre animal malade