Mentions légales du site vétérinaire du Dr Defasque

L’utilisateur du site a accès aux mentions suivantes, conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique :

 

Propriétaire : Cabinet Medico-Chirurgical Vétérinaire Saint-Pierre, 78 Bd Sakakini, 13005 Marseille

SIRET n° 339 026 171 000 19 - contact mail 

Responsable de la publication : Jacques DEFASQUE, Docteur vétérinaire diplômé de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort, Inscrit au Conseil de l'Ordre National des Vétérinaires de la Région PACA,

pour l'exercice de la médecine et de la chirurgie des animaux, soumis à ce titre au respect des dispositions du Code Rural et du Code de Déontologie Vétérinaire.

Webmaster : Michèle COLIN-DEFASQUE            

Site hébergé par : www.fr.wix.com - Raison sociale: Wixpress Ltd.

Boîte Postale N° : 40190, San Francisco, CA 94140, Etats-Unis.  Tel: 1-415-639-9034

 

L’utilisation du site  implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après, susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment :

 

Le site publie des informations non exhaustives, données à titre indicatif et non contractuel et sous toutes réserves de leur modification.  Toute omission, inexactitude ou défaut de mise à jour ne sauraient engager la responsabilité du propriétaire du site ni du responsable de la publication. Il en va de même en cas d’interruption de l’accès au site du fait de l’hébergeur ou en cas de survenue de dommages matériels lors de son utilisation. Le site contient des liens hypertextes, toutefois ni le propriétaire du site ni le responsable de la publication ne peuvent assumer la responsabilité des contenus des autres sites ainsi visités.

 

Le Dr Jacques DEFASQUE, vétérinaire à Marseille, détient les droits de propriété intellectuelle ou d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes et photographies.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie de ces éléments, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite sans autorisation écrite préalable de l’auteur et ne saurait nullement engager sa responsabilité (articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle).

 

Le site du Dr Jacques DEFASQUE n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles auprès des utilisateurs (Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés).

 

Publication du site : 2015 - tous droits réservés

Litiges

La responsabilité civile professionnelle du Cabinet médico-chirurgical est couverte par la compagnie d’assurance LA MEDICALE, ZAC de Saumaty Séon, 54 avenue André Roussin, 13016 MARSEILLE

En cas de litige à caractère déontologique, vous pouvez vous adresser au Conseil Régional de l’Ordre des Vétérinaires, Immeuble Le Baou, 262 avenue Sainte Marguerite, 06200 NICE (04.93.80.70.46 – cro.paca-corse@ordre.veterinaire.fr).

 

Le médiateur des litiges de la consommation de la profession de vétérinaire a pour objectif de régler de manière amiable les différends financiers survenant entre tout détenteur d’un animal, client d’un vétérinaire non professionnel et tout vétérinaire inscrit au tableau de l’ordre. Il intervient sur les litiges relatifs aux prestations des vétérinaires (notamment ceux relatifs aux honoraires, à des prestations ou ventes accessoires).
Conformément à l’article L 152-1 du Code de la consommation, en cas de litiges de la consommation vous pouvez contacter le médiateur à l’adresse internet suivante : mediateur-conso@veterinaire.fr ou par voie postale : médiateur de la consommation de la profession de vétérinaire, Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires, 34 rue Bréguet, 75011 PARIS.

Secret Professionnel

Tous les vétérinaires sont tenus au respect du secret professionnel dans les conditions établies par la loi (article R 242-33 du Code Rural et de la Pêche Maritime). Tous les salariés non vétérinaires sont également tenus au secret professionnel (article 17 de la Convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires du 5 juillet 1995, étendue par arrêté du 16 janvier 1996 JORF 24 janvier 1996). Tous les stagiaires signent un « engagement de confidentialité ».

Aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.

Protection des données

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement des informations vous concernant dans le fichier clients, en en effectuant la demande auprès du responsable du fichier, le Docteur-Vétérinaire Jacques DEFASQUE - cf formulaire de contact
Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés
Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données).

Conditions générales de fonctionnement

Les conditions générales de fonctionnement du Cabinet Médico-Chirurgical figurant sur les différentes pages de ce site peuvent être consultées dans leur intégralité sur simple demande à l'Accueil.